ALGÉRIE
19/12/2015 10h:44 CET | Actualisé 19/12/2015 10h:44 CET

Un terroriste neutralisé à Jijel et un autre s'est rendu à Tamanrasset

Google Maps

Un terroriste a été neutralisé à El Milia (wilaya de Jijel) et un autre s'est rendu à Tin Zaouatine (Tamanrasset), indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), précisant qu'une quantité de munitions a été récupérée.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d'une embuscade tendue près de la localité de Ras Amahrane à El Milia, un détachement de l'Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Jijel/5ème Région militaire a neutralisé, le 18 décembre 2015, un terroriste et a récupéré un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions", précise la même source.

"Au niveau de la 6ème Région militaire et grâce aux efforts des forces de l'Armée nationale populaire, un terroriste s'est rendu au niveau de Tin Zaouatine au secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar en sa possession un fusil mitrailleur et une quantité de munitions (173 balles)", ajoute le communiqué du MDN.

D'autre part et dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine et la criminalité organisée, "des éléments des Gardes-côtes d'Ain Temouchent/2ème Région militaire ont déjoué une tentative d'émigration clandestine de quatorze (14) personnes à bord d'une embarcation pneumatique au Nord-ouest de la plage Madagh à Bouzedjar".

Aussi, un détachement relevant du secteur opérationnel d'In Guezzam "à saisi deux (02) véhicules tout-terrain, dix-huit (18) quintaux de denrées alimentaires et 1.400 litres de carburant", selon la même source.