MAROC
19/12/2015 10h:03 CET | Actualisé 19/12/2015 10h:03 CET

Quatre ans de prison pour un individu qui commercialisait des produits périmés pour financer Daech

Condamnation d'un individu qui vendait des produits périmés pour financer Daech
DR
Condamnation d'un individu qui vendait des produits périmés pour financer Daech

TERRORISME - Un individu qui commercialisait des produits impropres à la consommation pour financer directement Daech a été condamné, jeudi 17 décembre, à quatre ans de prison ferme par la Chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme à Salé. L’accusé a également été condamné à verser une amende de 500.000 dirhams avec la saisie de deux camions en sa possession.

LIRE AUSSI: Après les attentats de Paris, l'effroyable message de propagande de Daech

Le représentant du parquet avait requis la condamnation du mis en cause selon les actes de la poursuite, tandis que la défense a plaidé pour l'acquittement pour absence d'éléments constitutifs des chefs d'accusation.

L’accusé a également recruté et envoyé certaines personnes pour rallier Daech, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur qui précise que "les enquêtes et investigations menées par les commissions régionales de contrôle des produits alimentaires et de la qualité ont permis la découverte d'autres entrepôts relevant de l'entreprise Alouani Andalous Fès dans les villes de Tanger, Oujda, Ouarzazate, Marrakech et Al-Hoceima, où étaient stockés des produits alimentaires périmés et d'autres dont les dates de préemption ont été changées et prêts à être écoulés".

LIRE AUSSI: Décryptage des vidéos de Daech par le réalisateur Mohamed Achaour

Galerie photo Qu'est-ce que l'Etat islamique? Voyez les images