MAROC
18/12/2015 06h:28 CET

"Starve your dog" de Hicham Lasri sélectionné au Festival international du film de Berlin 2016

CINÉMA - Présent l'année dernière au Festival international du film de Berlin avec son film "The sea is behind" ("Al bahr min ouaraikoum"), le réalisateur Hicham Lasri revient cette année à la Berlinale avec son nouveau long métrage, "Starve your dog" ("Affame ton chien"). Le film sera projeté lors de la 66e édition du prestigieux festival allemand dans la section Panorama, entre le 11 et le 21 février 2016.

Ce quatrième long métrage du jeune réalisateur revient sur un personnage clé du règne de Hassan II, Driss Basri, décédé en 2007. Dans son film, Hicham Lasri imagine que l'ancien ministre de l'Intérieur (interprété par Benaissa El Jirari) n'est pas mort et fait son come-back devant les caméras d'une équipe de tournage après quinze années passées dans l'ombre.

"Le film a un côté théâtral, où l'attente de Driss Basri, comme celle de Godot dans la pièce de Samuel Beckett, agit comme un révélateur sur un microcosme (l'équipe de tournage) représentatif du Maroc", nous confiait Hicham Lasri en août dernier, quelques jours avant la projection du film au Festival international du film de Toronto (TIFF).

La section Panorama du Festival de Berlin s'intéresse particulièrement aux films d'auteurs, aux premiers films ou aux découvertes, et cible explicitement un public d'acheteurs de films afin de "créer des ponts entre vision artistique et intérêts commerciaux", précise l'organisation du festival sur son site.

LIRE AUSSI: "The Sea is behind" de Hicham Lasri: Une tragi-comédie hors du temps

Galerie photo Dix films cultes marocains Voyez les images