ALGÉRIE
18/12/2015 12h:34 CET | Actualisé 18/12/2015 12h:34 CET

Quelque 300.000 pèlerins algériens se rendent chaque année aux Lieux saints de l'Islam

DR

Quelque 300.000 Algériens se rendent chaque année aux Lieux saints de l’Islam (Arabie saoudite) pour effectuer leur pèlerinage, a indiqué vendredi 18 décembre le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Mohamed Aïssa.

Ce nombre, englobant à la fois Hadj et Omra, est "appelé à augmenter à la faveur de l'achèvement prochain des projets de restauration et d'élargissement que connaît la Mecque", a précisé le ministre à la presse en marge de l'inauguration d'une nouvelle mosquée dans la commune d'Aïn Naadja.

S'appuyant sur des statistiques saoudiennes, M. Aissa a relevé que les Algériens "sont les plus nombreux à effectuer une Omra" en comparaison avec les autres pays.

Concernant l'inauguration de la mosquée, il a indiqué que ce nouveau lieu de prière dénommé "Aïcha Oum El Mouminine", a été construit sur le terrain et les fonds propres d'un bienfaiteur.

De son côté, le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, a salué ce genre d'initiative, affirmant que les pouvoirs publics "ne ménageront aucun effort pour la prise en charge de l'entretien et la restauration des mosquées et des écoles coraniques".

La mosquée, construite sur une superficie de près de 400 m2, est dotée de classes pour le préscolaire et de moyens audiovisuels permettant la diffusion des prêches au niveau de ses trois étages et son sous-sol.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.