MAROC
18/12/2015 07h:52 CET | Actualisé 18/12/2015 07h:52 CET

Un Marocain demande l'aide d'une radio espagnole pour rendre un portefeuille perdu

Un Marocain demande l’aide d’une radio espagnole pour rendre un portefeuille perdu.
DR
Un Marocain demande l’aide d’une radio espagnole pour rendre un portefeuille perdu.

INSOLITE - Mohamed El Moussaoui, un Marocain résidant en Espagne, a retrouvé le propriétaire d’un portefeuille contenant 108 euros perdu une semaine auparavant grâce à la radio "Radiolé Costa de la Luz".

Selon le site de la station espagnole, le ressortissant marocain, employé dans une cueillette d’oranges, parcourait samedi dernier la ville de Lepe (sud-ouest) lorsqu’il a repéré à terre "quelque chose qui ressemblait à une petite serviette".

Il s’agissait en réalité d’un portefeuille renfermant 108 euros en espèces et un papier sur lequel était inscrit le nom de trois personnes. Il ne disposait en revanche d’aucune pièce d’identité susceptible de fournir des éléments sur le propriétaire. Mohamed El Moussaoui a donc décidé de faire appel à la station de radio, située à proximité de l’endroit où il avait trouvé le portefeuille.

"Radiolé Costa de la Luz" a rapidement diffusé une annonce, mentionnant toutefois peu d’indices pour éviter de fausses réclamations. Un message à l’issu duquel le propriétaire, Juan Manuel Rodriguez, a contacté la radio et communiqué les noms des trois personnes répertoriés sur le papier. L’homme a indiqué que "l’argent appartenait justement à ces personnes et qu’ils comptaient l’utiliser pour organiser le repas de Noël".

LIRE AUSSI: