ALGÉRIE
18/12/2015 06h:58 CET | Actualisé 18/12/2015 06h:59 CET

Lieberman lance une nouvelle campagne pour tenter d'expulser Haneen Zoabi de la Knesset

DR

Le membre de la Knesset israélien, le controversé Avigdor Lieberman, a lancé mercredi une campagne sur sa page facebook pour tenter d'expulser du parlement la représentante palestinienne Haneen Zoabi qu'il accuse de "soutenir le terrorisme".

Le chef du parti d'opposition Yisrael Beytenu a appelé le public à faire pression, rapporte le Jerusalem Post, et soutenir sa proposition de loi qui vise à exclure Haneen Zoabi et son parti Balad de la Knesset.

La réponse de la représentante palestinienne n'a pas tardé. "Il est tout à fait naturel pour un raciste comme Liebrman d'être embêté par mon travail parlementaire" a-t-elle écrit dans une publication sur facebook.

"Je tire ma légitimité de mon peuple", a ajouté Haneen Zoabi, "je représente la justice, la liberté et la démocratie. Lui, il représente la politique de la violence et de la provocation de ceux qui se considèrent nos maîtres".

أستمد شرعيتي من شعبي.أنا أمثل العدالة والحرية والديمقراطية وأمثل الدفاع عن حقوق شعبي، أما هو فيمثل سياسات العنف والتحري...

Posté par Haneen zoabi sur mercredi 16 décembre 2015


Elue à la Knesset en 2009 puis en 2013, Haneen Zoabi est la première femme arabe à servir au parlement israélien. En 2010, elle a participé à la flotille qui a tenté de briser le blocus sur Gaza. La flotille a été attaquée par un commando israélien et neuf activistes de nationalité turque ont été tués.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.