MAROC
17/12/2015 07h:11 CET

Tanger: Arrestation d'un repris de justice pour avoir attaqué deux moines de la cathédrale

Tanger: Deux moines de la cathédrale attaqués par un repris de justice
DR
Tanger: Deux moines de la cathédrale attaqués par un repris de justice

CRIMINALITÉ - Un homme ayant des antécédents judiciaires dans la consommation de drogue et la violence sur ascendant a été arrêté mercredi 16 décembre par la Brigade touristique de Tanger pour avoir menacé deux moines dans la ville du détroit.

L'homme âgé de 33 ans, qui a déjà séjourné à plusieurs reprises dans un hôpital psychiatrique, aurait été pris d'une violente crise avant de proférer des menaces contre deux moines travaillant pour une association caritative relevant de la cathédrale chrétienne dans la médina de Tanger, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le prévenu, dont l'appartement se trouve au-dessous du siège de l'association, aurait agi ainsi à cause de ce qu'il a qualifié de "bruit causé par les enfants pensionnaires de l'association", ajoute la même source.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect a causé des dommages matériels au siège de l'association caritative, s'est attaqué à un moine en le poussant et a menacé un autre à l'aide d'une arme blanche, avant que les éléments de la sûreté n'interviennent pour l'arrêter et saisir l'arme.

Galerie photo Ces grands criminels marocains qui ont défrayé la chronique Voyez les images

LIRE AUSSI:Une vidéo de surveillance montre un agresseur attaquant à l'arme blanche le personnel d'un supermarché à Rabat