09/12/2015 10h:53 CET | Actualisé 16/12/2015 14h:10 CET

Dernière ligne droite pour l'aquaparc de Saïdia

Dernière ligne droite pour l'aquaparc de Saïdia
DR
Dernière ligne droite pour l'aquaparc de Saïdia

LOISIRS - Saïdia aura-t-elle enfin son aquaparc? La société de développement de Saïdia (SDS), filiale de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), vient en tous cas de lancer un appel d’offres pour la construction de ce projet très attendu, après celui lancé en novembre dernier concernant les travaux de voirie et les aménagements extérieurs. Les entreprises intéressées doivent déposer leurs candidatures avant le 4 janvier prochain.

L’ouverture du futur parc aquatique était prévue pour 2016. En 2014, la MAP soulignait que "cette animation phare, dont l'ouverture est prévue en 2016, dévoilera un programme varié décidé avec le groupe Pierre et Vacances et comprenant une piscine à vague de 1.200 m², une rivière lente de 1.900 m², un arbre à eau et des piscines et toboggans pour petits et grands".

Néanmoins, comme l'a écrit Telquel.ma en septembre 2015, le groupe français s’est retiré de tous ses engagements au Maroc. Pour l’instant, la filiale de la CDG semble tenir le projet en main et promet sa continuité. A terme, l'aquaparc de Saïdia représentera la principale composante de loisirs et d'animation de la station.

La SDS est exclusivement dédiée au développement touristique de la station de Saïdia. Sur son site web, elle explique qu’elle est en charge de valoriser un ensemble de terrains nus, destinés à accueillir des hôtels, des résidences immobilières et touristiques et des composantes d’animation. Parmi ses missions également, la gestion et le développement du golf, de la marina et du centre commercial de la station.

Galerie photo La faune marocaine en 10 photos exceptionnelles (par les photographes Yeray Seminario et Javier Elorriaga) Voyez les images

LIRE AUSSI: On a testé pour vous le nouveau parc Sindibad