MAROC
16/12/2015 13h:28 CET

Écologie: Sept écoles marocaines viennent de remporter le label Pavillon vert

Les écoles marocaines à l'heure de l'écologie
Les écoles marocaines à l'heure de l'écologie

ENVIRONNEMENT - Les écoles marocaines se mettent (elles aussi) au vert. Dans le cadre du programme éco-écoles, lancé par la fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, 13 écoles primaires (sur 171 écoles) relevant de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) de la région du Grand Casablanca viennent de remporter le label Pavillon vert.

Le label, chapeauté par les ministères de l’Éducation et de l’environnement, prime les écoles qui sensibilisent les élèves aux enjeux environnementaux, et vise "la réalisation d'une amélioration graduelle et pérenne en matière de gestion écologique de l'école", selon Malika Ihrachen, responsable régionale chargée de l'environnement à l'AREF du Grand Casablanca.

Pour Kenza Khalafi de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, ce programme peut "contribuer à l'émergence d'une nouvelle génération consciente de l'importance de préserver l'environnement".

Lancé pour la première fois en 2006, le concept des éco-écoles ne concerne pas que les élèves et cherche à impliquer "les parents, les associations locales et les élus", lit-on sur le site du programme.