ALGÉRIE
16/12/2015 12h:37 CET | Actualisé 16/12/2015 12h:37 CET

Tizi Ouzou: mise en service du centre anti-cancer de Draâ Ben Khedda en juillet 2016

DR

Le centre anti-cancer de Draâ Ben Khedda sera mis en service en juillet 2016, a indiqué ce mercredi 16 décembre le directeur local de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière (DSPRH), Bouda Abdenacer, rapporté par l'APS.

Cette annonce a été faite lors de la visite de cette structure par le wali, qui a été informé que la structure sera livrée au mois de février 2016.

L'entreprise portugaise Abrantina, à qui a été confiée la réalisation de ce projet, sur lequel travaillent actuellement 150 ouvriers, a achevé les travaux de coffrage. La société est en train de réaliser la bâche à eau et le local technique", a encore indiqué M. Bouda.

Le même responsable a indiqué que l'acquisition des équipements est en cours. Une opération prise en charge par le ministère de tutelle, pour un montant de 1 milliard de DA, rajoute l'APS.

La réalisation de ce projet de 140 lits, tant attendu par les patients, a été lancée en 2011. Le site a connu des périodes d’arrêts pour des "problèmes administratifs". Il a été relancé grâce à la réévaluation de l’autorisation de programme qui est passée de 1,5 milliard de dinars à plus de 4,2 milliards de dinars.

Sa mise en service permettra de soulager les cancéreux des wilayas de Tizi-Ouzou, Boumerdès et Béjaïa et qui sont contraints de faire de longs déplacements, notamment vers Alger ou Bilda pour se faire soigner.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.