ALGÉRIE
15/12/2015 11h:20 CET | Actualisé 15/12/2015 11h:49 CET

Le but de Riyad Mahrez qui force l'admiration (VIDEOS)

48ème minute de Leicester / Chelsea : le bijou de Riyad Mahrez, qui permet à son équipe de mener 2-0 face aux hommes de Mourinho !

Posté par Canal Football Club sur lundi 14 décembre 2015

Riyad Mahrez ne cesse d'impressionner ! Face à Chelsea, lundi 14 décembre dans le cadre de la 16e journée de la Premier League anglaise, l'international algérien s'est une nouvelle fois distingué, cette fois-ci par une passe décisive et un joli but du pied gauche (2-1). Le brillant milieu offensif de Leicester City a offert la 10e victoire à son club, désormais à la tête du classement du championnat anglais devant Arsenal et Manchester City.

Sur une longue passe de Marc Albrighton du côté gauche, Riyad Mahrez contrôle la balle face au défenseur Azpilicueta et le déroute, d'abord par une feinte ensuite par un crochet du pied droit, avant de placer une balle frappe enroulée.

Mahrez a ainsi inscrit hier soir son 11e but en 14 journées de Premier League. Il devient 3e meilleur buteur du championnat derrière Romelu Lukaku (12 buts) et son coéquipier anglais Jamie Vardy (15). Ce dernier est d'ailleurs l'auteur de l'ouverture du score face à Chelsea sur une jolie passe de ... Riyad Mahrez.

Le numéro 26 de Leicester City a bien régalé, faisant étalage de tout son talent. Les défenseurs des Blues n'ont pas seulement "savourer" ses qualités de passeur et son but, mais également ses dribbles déroutants, qui lui ont par la même occasion permis de mettre la balle au fond des filets de Thibaut Courtois.

L'homme du match a d'ailleurs réussi le plus de dribbles en Angleterre cette année (54). Le meilleur dribbleur des Blues l'année dernière, Eden Hazard, peut en témoigner après le subtil petit-pont de l'international algérien.

Inarrêtable

Le milieu offensif fait tout bonnement l'unanimité en Angleterre. Chez les entraîneurs, dont Claudio Ranieri, mais également chez les anciens joueurs et supporteurs du football anglais.

Claudio Ranieri est formel: Riyad Mahrez et Jamie Vardy, le duo surprise depuis le début de saison, n'ont pas de prix. "Personne ne peut acheter Vardy ou Mahrez en janvier", a-t-il affirmé, car "ils n’ont pas de prix". Pourquoi devrais-je donner un prix ? Si j’en donne un, quelqu’un pourrait payer plus, alors je ne le ferai pas", a-t-il

En dépit de ces résultats éloquents, Riyad Mahrez garde, en toute modestie, les pieds sur terre. Il a ainsi affirmé à la fin de la rencontre son envie d'aider son équipe et maintenir ainsi ce rythme.

"Je ne sais pas si quelqu’un peut me stopper mais je dois faire de mon mieux pour l’équipe. Le plus important, c’est la performance commune du club. Nous avons fait un grand match et nous avons mérité la victoire. Nous devons continuer comme cela, a-t-il indiqué. J’ai beaucoup de confiance. Quand tu marques et tu donnes des passes décisives, c’est normal d’être en confiance, il faut continuer comme cela et aider l’équipe".

LIRE AUSSI: Buteur, passeur, dribbleur, Riyad Mahrez, ce "super-joueur" de la Premier League

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.