MAGHREB
15/12/2015 07h:42 CET | Actualisé 15/12/2015 12h:48 CET

L'Étoile Sportive du Sahel (club de l'année) et Faouzi Benzarti (entraineur de l'année) nominés pour les GLO-CAF awards 2015

cafonline.com

L'Étoile Sportive du Sahel et son entraîneur Faouzi Benzarti ont été retenus par la Confédération Africaine de Football (CAF) dans la shortlist des 5 nominés pour les titres de "club de l'année" et "entraineur de l'année" 2015 organisée dans le cadre des Glo-CAF Awards 2015.

Lors d'une conférence de presse tenue lundi à Abuja, au Nigeria, la CAF a aussi profité pour dévoiler les nominés pour les autres catégories des Glo-CAF Awards 2015, à savoir: Joueuse de l’année, Meilleur jeune, Meilleur Espoir,Arbitre de l'année, Légende africaine, Equipe nationale de l'année, Equipe nationale féminine de l'année,et le Platinum Award.

Au sein de ces dernières catégories aucun(es) représentant(es) de la Tunisie n'a été retenu(es).

Cependant, un joueur du championnat de football tunisien est parmi les trois finalistes du GLO-CAF Award du Meilleur joueur africain évoluant en Afrique. Il s'agit de l'avant-centre algérien de l'Étoile Sportive du Sahel, Baghdad Bounedjah. Il aura face à lui Mbwana Aly Samata, attaquant tanzanien et Robert Kidiaba , gardien congolais, évoluant tous deux au TP Mazembe.

Par ailleurs, dans la shortlist des 3 finalistes pour le titre du "meilleur joueur africain", pas de Aymen Abdennour. Le défenseur central tunisien du FC Valence, bien qu'ayant fait parti du top 10, n'a pas été retenu par la CAF. Les 3 finalistes qui se disputeront l'équivalent du "Ballon d'Or" africain sont André Ayew l'attaquant de Swansea, Pierre Emerick Aubameyang l'attaquant du Borussia Dortmund et enfin le milieu de Manchester City Yaya Touré.

Les lauréats des prix du "meilleur joueur africain" et du "meilleur joueur africain évoluant en Afrique" seront désignés après le vote des sélectionneurs ou des directeurs techniques des associations nationales affiliées à la CAF.

Les gagnants des autres prix seront désignés par le vote des Comités football et médias de la CAF à l’exception des Légendes et Platinum Awards. L’arbitre de l’année sera élu par le vote des membres de la Commission des arbitres de la CAF.

Les lauréats seront annoncés lors du Glo-CAF Awards Gala, le jeudi 7 Janvier 2016 à Abuja, au Nigeria.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.