MAROC
15/12/2015 07h:27 CET | Actualisé 16/12/2015 06h:14 CET

Soumaya Guessous, Nadia Bezad et Faouzia Zaâboul décorées par la France à Rabat

La république française décore trois Marocaines
HuffPost Maroc
La république française décore trois Marocaines

DISTINCTION - Trois Marocaines seront honorées ce mardi 15 décembre par la République française à Rabat. L'ambassadeur de France au Maroc remettra les insignes de Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'Honneur à Nadia Bezad, médecin et présidente de l'Organisation panafricaine de lutte contre le sida (OPLS).

Contactée par le HuffPost Maroc, la militante associative s'est dit "fière et particulièrement touchée de recevoir cette décoration de la France qui est une grande nation avec laquelle (elle) entretient des liens particuliers". Pour Nadia Bezad, cette distinction est "une consécration pour le travail fourni par toute l'équipe de l'OLPS".

L'éminente sociologue Soumaya Naâmane Guessous, connue pour son ouvrage Au delà de toute pudeur traitant de la sexualité de la femme marocaine sera également décorée des mêmes insignes. Faouzia Zaâboul, directrice du Trésor au ministère de l'Économie et des finances recevra quant à elle les insignes d’Officier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur.

Galerie photoLes 10 businesswomen marocaines influentes Voyez les images