ALGÉRIE
12/12/2015 09h:40 CET | Actualisé 12/12/2015 09h:40 CET

Finale de la CAN-2015 (U23): les Verts à 90 minutes d'une consécration historique

Capture d'écran

La sélection algérienne U-23 tentera ce samedi 12 décembre de remporter pour la première fois de son histoire la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015, en répliquant au Nigeria en finale au stade de Dakar à 20H00.

Ayant arraché avec brio son billet, mercredi soir, pour les Jeux Olympiques de 2016 après 36 ans d'absence, en battant en demi-finales l'Afrique du Sud (2-0), les Verts se tournent maintenant vers un autre objectif : celui de décrocher le trophée tant désiré.

LIRE AUSSI: CAN 2015 (U23): l'Algérie bat l'Afrique du Sud (2-0) en demi-finale et se qualifie aux JO-2016

Une ambition somme toute légitime vu le parcours réalisé par les protégés de l'entraîneur suisse Pierre-André Shurmann, qui ont démontré de bonnes dispositions depuis le début de cette épreuve devant des nations plus aguerries à l'image de l'Egypte, du Mali et du Sénégal.

L'excellente ambiance qui règne au sein du groupe, ajoutée à la détermination qui anime les jeunes Algériens, devra pousser les joueurs à réussir l'étape finale du tournoi, et offrir du coup un trophée historique dans les annales du football national.

"Notre objectif est d'être performant face au Nigeria. C'est un adversaire que nous avons déjà rencontré au premier tour (ndlr, 0-0). Le plus important est de bien récupérer pour aborder cette finale de la meilleure des façons", a affirmé Shurmann.

Le duel de ce samedi s'annonce aussi indécis entre deux équipes qui se connaissent, et qui restent invaincues dans cette compétition.

Ayant réussi à passer aux demi-finales derrière l'Algérie, le Nigeria a créé une véritable sensation en battant, au dernier carré, le pays hôte le Sénégal (1-0). Ce qui accroît la vigilance des Verts.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.