MAROC
09/12/2015 20h:49 CET | Actualisé 10/12/2015 05h:10 CET

Mark Zuckerberg apporte son soutien aux musulmans

DR

SOLIDARITÉ - Les musulmans peuvent compter sur le soutien du patron de Facebook. Dans un message posté mercredi soir sur son site de réseautage social, celui qui a récemment décidé de donner 99 % de ses actions aux bonnes œuvres a réagi aux récentes déclarations de Donald Trump sur les musulmans.

"Je souhaite ajouter ma voix au soutien apporté aux musulmans dans notre communauté et dans le monde entier", a annoncé Mark Zuckerberg. Et d’ajouter que "suite aux attaques de Paris et à la haine cette semaine, je ne peux qu'imaginer la peur que ressentent les musulmans, persécutés par des actions commises par d'autres".

Dans son post, le milliardaire de 31 ans qui a annoncé il y a une semaine la naissance de sa fille souligne qu’en tant que Juif, "ses parents lui ont appris qu'il faut se défendre contre les attaques visant toutes les communautés. Même si une attaque n'est pas contre vous aujourd'hui, cela porte un préjudice à tout le monde".

"Si vous êtes un musulman qui fait partie de cette communauté, en tant que patron de Facebook, je veux que vous sachiez que vous êtes toujours les bienvenus chez nous et que nous nous battrons pour protéger vos droits et créer un environnement paisible et sûr pour vous", a conclu Zuckerberg. A peine deux heures après sa publication, le message a été partagé près de 50.000 fois.

Donald Trump, candidat aux élections américains, avait appelé lundi à l'arrêt total et complet de l'entrée des musulmans aux Etats-Unis jusqu'à nouvel ordre. Des propos qui ont suscité une vive polémique dans le pays mais aussi à l'étranger.

LIRE AUSSI:

Galerie photo L'évolution de Facebook sur 10 ans Voyez les images