MAROC
10/12/2015 11h:30 CET | Actualisé 10/12/2015 11h:31 CET

Une application pour dénicher l'essence la moins chère au Maroc

Une application pour dénicher l'essence la moins chère au Maroc.
DR
Une application pour dénicher l'essence la moins chère au Maroc.

CARBURANT- La course au carburant le moins cher est lancée. Le secteur du comparateur des prix compte (aussi) profiter de la libéralisation des prix à la pompe instaurée le 1er décembre dernier avec le lancement prochain de l’application "Essence", selon l’Economiste. La présentation officielle est prévue mardi 15 décembre.

L’application, qui recense déjà 500.000 utilisateurs mensuels à travers la France, l’Italie et l’Espagne selon le site Travelercar, partenaire de l’initiative, permettra aux automobilistes marocains de "localiser les stations les plus proches grâce à une base de données mise à jour plusieurs fois par jour" et "d’afficher des prix en temps réels". Le comparateur qui fait son entrée sur le marché marocain affirme faire économiser 25 millions d’euros par an aux automobilistes français.

Les utilisateurs ont la possibilité "d’interagir avec l’application" en mettant eux-mêmes à jour les prix ou en ajoutant des stations. Outre le Maroc, l’Autriche, l’Allemagne ou encore la République tchèque devraient également bénéficier de l’application.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter