MAGHREB
09/12/2015 09h:50 CET

Tunisie - Le ministère de l'Intérieur veut sensibiliser les parents contre les signes de radicalisation de leurs enfants (VIDÉO)

كي نغفلو على أولادنا ..... ينجم يكون الإرهاب بيناتنا

Posté par Ministère de l'Intérieur - Tunisie sur mercredi 9 décembre 2015

Afin de sensibiliser les parents constatant des signes de radicalisation religieuse chez leurs enfants, le ministère de l'Intérieur a publié une vidéo (ci dessus) sous le slogan: "Quand on ne fait pas attention à nos enfants, le terrorisme peut être parmi nous".

Pendant moins d'une minute, on entend une mère , visage flouté, implorer son fils de se rendre à la police.

"Rends-toi mon fils, ne t'implique pas plus que ça. Tu es encore jeune, protège-toi, aie pitié de toi-même", commence-t-elle à dire, avant d'ajouter, plus énervée: "Est-ce que c'est ce que Dieu a dit? Tu n'as pas peur de Dieu? Des petits enfants sont blessés, tu ne te dis pas qu'ils sont comme tes frères?"

La mère ne cesse de conjurer son fils de se rendre à la police et de ne pas s'impliquer encore plus: "Tu étudies, tu n'as aucun problème avec la police", lui dit-elle.

Cette vidéo a fait réagir plusieurs internautes tunisiens partagés entre dérision et critiques.

Ce n'est pas la première fois que le ministère de l'Intérieur publie une vidéo de sensibilisation contre le terrorisme. En 2014, une campagne avait été menée à la télévision nationale sous le nom "Le terrorisme n'est pas nôtre, il faut tous s'unir contre lui".

ومضة تحسيسية ضدّ خطر الإرهاب

ومضة تحسيسية ضدّ خطر الإرهابوزارة الدّاخلية- مكتب الإعلام والاتصال28-06-2014

Posté par Ministère de l'Intérieur - Tunisie sur samedi 28 juin 2014

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.