ALGÉRIE
09/12/2015 09h:37 CET | Actualisé 09/12/2015 09h:37 CET

L'armée arrête 33 réfugiés syriens à Tamanrasset

Photo d'archive
DR
Photo d'archive

Une trentaine de réfugiés syriens ont été arrêtés à Tamanrasset mardi 8 décembre, a annoncé le ministère de la défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Au niveau du Secteur opérationnel de Tamanrasset, trente-trois (33) immigrés clandestins de nationalité Syrienne ont été arrêtés", a indiqué le document du MDN sans donner plus de détails.

Cette arrestation intervient alors qu'en septembre dernier, la ministre de la Solidarité Mounia Meslem avait brandi le chiffre de 24000 réfugiés syriens accueillis en Algérie pour réfuter des critiques vis-à-vis de cette crise migratoire.

La présidente du Croissant Rouge Algérien, Saida Benhabyles, a de son côté annoncé que seulement 100 familles syriennes ont été prises en charge dans le centre d'accueil de la wilaya d'Alger depuis le début du conflit syrien en 2011.

L'arrestation à Tamanrasset confirme également des informations sur des mesures prises par l'Algérie afin de limiter l'accès aux Syriens, notamment l'instauration des visas à ces ressortissants depuis le 1er janvier 2015.

LIRE AUSSI:Environ 24.000 réfugiés syriens accueillis en Algérie, selon la ministre Mounia Meslem