MAROC
09/12/2015 08h:19 CET | Actualisé 09/12/2015 08h:25 CET

Ilyas El Omari lance son groupe de presse ce jeudi 10 décembre

Lancement ce jeudi 10 décembre du groupe de presse d'Ilyas Omari
MAP
Lancement ce jeudi 10 décembre du groupe de presse d'Ilyas Omari

PRESSE - Le nouveau né du paysage médiatique marocain risque de faire parler de lui. Et pour cause, c'est un ténor de la scène politique marocaine qui en est le promoteur. Jeudi 10 décembre, le secrétaire général adjoint du Parti authenticité et modernité (PAM), Ilyas El Omari, lancera officiellement son groupe de presse. "Une cérémonie en grande pompe devrait se tenir au Sofitel de Rabat", confie au HuffPost Maroc une source proche du l’homme politique.

LIRE AUSSI: Ilyass El Omari: Ses confidences sur le PAM, le code pénal et le mémorandum adressé à Mohammed VI

Le groupe comprendra un mensuel féminin, un hebdomadaire francophone, un site d’information francophone et un quotidien arabophone. Une cinquantaine de journalistes ont été engagés pour contribuer aux différents supports. Le poète et militant des droits de l’Homme Salah El Ouadie, connu pour ses idées progressistes, fait partie de l’équipe du nouveau groupe plurimédia, toujours selon notre source.

Il y a un an jour pour jour, Ilyas El Omari affirmait au site d’information Médias24 que le projet "est porté par des investisseurs étrangers, ayant une grande expérience dans les médias et l’édition, accompagnés par des actionnaires marocains", sans donner plus de détails.

Le président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma avait également révélé qu’il allait assurer le poste de directeur de la publication de ces nouveaux titres de presse qui "auront une vocation internationale et seront distribué à l’étranger", avait-il souligné. Le projet comporte une imprimerie à laquelle ont été alloués 80 millions de dirhams.

LIRE AUSSI:Le magazine de mode international Grazia arrive au Maroc

Galerie photo 5 maires qu’on ne reverra plus Voyez les images