ALGÉRIE
09/12/2015 11h:02 CET | Actualisé 09/12/2015 11h:09 CET

Le prix de la Femme arabe la plus distinguée en 2015 décerné à la romancière Ahlam Mostaghanemi

Facebook/ Ahlam

Le prix de la Femme arabe la plus distinguée 2015 dans sa 7e édition a été décerné à la romancière algérienne Ahlam Mosteghanemi ainsi qu'à d'autres femmes arabes qui se sont distinguées dans leurs domaines, rapporte l'Agence de presse algérienne (APS).

Parmi ces personnalités féminines figurent l'astronaute marocaine Meriem Chedid, l'athlète tunisienne Habiba Laghribi, la chanteuse libanaise Majda Roumi et la comédienne égyptienne Yousra.

Le prix est attribué par la Fondation de la femme arabe, "première" institution arabe non gouvernementale pour les recherches et les programmes ayant pour mission de "promouvoir le rôle de la femme dans la vie socio-politique et économique" .

Institué en 2004 par la Ligue arabe, le prix vise à faire connaitre les réalisations de la femme arabe dans les différents domaines et ses succès sur la scène internationale, selon les organisateurs.

Ahlam Mosteghanemi est considérée comme l'une des plumes féminines les plus talentueuses de la littérature arabophone. Parmi ses oeuvres figurent "Mémoires de la chair" publié en 1993 et qui a obtenu le Prix Naguib Mahfoud en 1998, "Chaos des sens" (1997), "Passage d'un lit" (2003) et "Le Noir te va si bien" (2012).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.