MAROC
09/12/2015 11h:31 CET | Actualisé 09/12/2015 11h:39 CET

Une pétition appelant à interdire Donald Trump sur le sol britannique récolte plus de 64.000 signatures

HuffPost

POLÉMIQUE - Les propos de Donald Trump sur les musulmans et l'existence de zones radicalisées à Londres ne passent pas chez les Anglais. Sur le site du parlement britannique, une pétition appelant à interdire l'entrée du milliardaire américain au Royaume-Uni a déjà recueilli plus de 64.000 signatures.

"Les signataires estiment que Donald J. Trump devrait être interdit d'entrée au Royaume-Uni pour son incitation à la haine", selon le texte de cette pétition qui peut être soumise au débat à parlement si elle atteint les 100.000 signatures.

Pour le premier ministre David Cameron, la proposition de Donald Trump d'interdire l'entrée des musulmans aux Etats-Unis est "mauvaise, inutile et de nature à semer la discorde".

LIRE AUSSI: Donald Trump sous le feu des critiques pour son silence après une question islamophobe (VIDÉO)

Le maire de Londres Boris Johnson a qualifié pour sa part d'"idiotie totale" et de "ridicules" les propos du candidat à la présidence des Etats-Unis selon lesquels "certains quartiers de la capitale britannique étaient si radicalisés que les policiers y craignaient pour leur vie".

"La seule raison pour laquelle j'éviterais certains quartiers de New York est le risque réel d'y tomber sur Donald Trump", a rétorqué Boris Johnson.

LIRE AUSSI: Un mot sur Trump: Vous ne nous faites plus rire

Galerie photo Des célébrités avec les cheveux de Donald Trump Voyez les images