08/12/2015 06h:13 CET | Actualisé 08/12/2015 06h:53 CET

Uber baisse ses prix à Casablanca et s'installe à Marrakech pour le nouvel an

Uber baisse ses prix à Casablanca et s'installe à Marrakech pour le nouvel an
Uber baisse ses prix à Casablanca et s'installe à Marrakech pour le nouvel an

TRANSPORT - Depuis lundi 7 décembre, l'entreprise de chauffeurs privés Uber à Casablanca a revu sa tarification à la baisse sur son service UberX (qui peut prendre jusqu'à 4 personnes): ses prix sont ainsi réduits de 40% sur la base des prix affichés dans les estimations en ligne.

"Nous souhaitons offrir un produit à prix raisonnable pour nos passagers, toujours plus nombreux. Par ailleurs, face au succès de la promotion éphémère de 30%, cette tarification permettra de rendre le produit plus accessible à plus de Casablancais et d'augmenter le nombre de trajets effectués durant la semaine par nos utilisateurs", déclare Meryem Belqziz, DG de Uber, dans un communiqué.

LIRE AUSSI:L'implantation d'Uber au Maroc en dix points

Une course moyenne dans le centre-ville de Casablanca reviendrait ainsi entre 20 et 25 dirhams environ. A noter que cette nouvelle tarification ne s'applique pas au service UberXL (qui peut transporter jusqu'à 6 personnes), ni aux trajets inter-villes ou vers l'aéroport Mohammed V de Casablanca (les prix restent fixes).

Uber arrive à Marrakech et Rabat

En parallèle de cette réduction, Uber lance son "pop up" à Marrakech à l'occasion des fêtes de fin d'année, du 23 décembre au 2 janvier 2016. "Une partie de nos chauffeurs vont se délocaliser à Marrakech pour le nouvel an. Casablanca se vide à cette époque de l'année, et de nombreux Casablancais vont passer leurs vacances à Marrakech", explique au HuffPost Maroc une source de Uber. "De même, la ville connaît un pic touristique pendant cette période, et les étrangers qui viennent ont souvent déjà leur application Uber sur leur smartphone", précise-t-elle.

Cette opération test à Marrakech devrait être suivie, en 2016, du lancement définitif du service Uber dans la ville ocre, ainsi qu'à Rabat, pour desservir notamment les quartiers de bureaux de Hay Riad et Agdal.

LIRE AUSSI:

Galerie photo 7 voitures qui ont marqué les Marocains Voyez les images