ALGÉRIE
07/12/2015 09h:45 CET | Actualisé 09/12/2015 05h:00 CET

L'immunothérapie, nouveau traitement contre le cancer, donne espoir pour les malades

Archives

Plus de 14millions de personnes atteintes du cancer sont recensés dans le monde. Selon les chiffres du Ministère de la santé, l'Algérie, enregistre aussi un nombre croissant de 50 000 cas uniquement en 2015.

De nouvelles avancées ont été présentées par le laboratoire MSD (Merck Sharp &Dohme), dans le domaine. La nouvelle approche appelée l'immunothérapie, pensent les professionnels, est un progrès énorme en matière de traitement des cellules cancéreuses.

En collaboration avec MSD, l'Algérie prévoit l'arrivée de nouveaux traitements en oncologie basés sur l'immunothérapie qui, consiste à stimuler le système immunitaire et le rendre encore plus fort.

Le congrès Nord Africain d'immuno-Oncologie, organisé à Alger le 29 novembre, par MSD-Algérie animé par différents spécialistes nationaux et internationaux, a prouvé que cette nouvelle thérapie de MSD (Merck Sharp &Dohme) est prometteuse notamment si on la compare aux méthodes traditionnelles à savoir (la chimiothérapie, l'hormonothérapie et les thérapies ciblées).

Pour le professeur Kamel Bouzid, chef de service d'oncologie au centre Pierre-Marie Curie d'Alger(CPMC) et Président de la société Algérienne d'oncologie Médicale (SAOM)," cette nouveauté thérapeutique a été vite proposée à l'enregistrement par les experts algériens afin d'en faire bénéficier rapidement nos patients atteints de cancer".

Pour les malades algériens, l'immunothérapie suscite un véritable espoir pour rallonger leur espérances de vie.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.