MAROC
06/12/2015 09h:36 CET

Le Festival international du film de Marrakech rend hommage à la star bollywoodienne Madhuri Dixit

Le FIFM rend hommage à la star bollywoodienne Madhuri Dixit
FIFM
Le FIFM rend hommage à la star bollywoodienne Madhuri Dixit

CINÉMA - La 15ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) a rendu hommage, samedi soir au Palais des Congrès de la cité ocre, à l'actrice indienne Madhuri Dixit.

La star bollywoodienne, qui a reçu l'Etoile d'Or du Festival dans une ambiance festive, a tenu à remercier le roi Mohammed VI et le prince Moulay Rachid, président de la Fondation du FIFM.

Avec cet hommage, le festival qui se tient jusqu'au 12 décembre, poursuit son ouverture sur l'une des plus grandes productions cinématographiques, à savoir "Bollywood" qui occupe une place particulière chez le public marocain.

LIRE AUSSI:Revivez la cérémonie d'ouverture du Festival international du film de Marrakech

La star indienne Mandhuri Dixit a joué dans de nombreux films à succès tels que "Ram Lakhan", "Hum Aapke Hain Koun", "Raja", "Pukar", le chef d'oeuvre "Devdas" mais aussi dans des films plus exigeants comme "Mrityudand" ou "Gaja Gamini".

Ses qualités de comédienne et de danseuse en font une star au début des années 1990 et certains voient en elle une réincarnation de l'actrice Madhubala.

LIRE AUSSI:FIFM 2015: Le film sud-coréen Steel flower de Park Suk-young ouvre la compétition officielle

Outre les cinq prix de la meilleure actrice décernés lors des Filmfare Awards, elle a également reçu la Padma Shri dans le domaine artistique, quatrième plus haute distinction attribuée aux civils par le gouvernement dans l'Union Indienne.

Après le comédien américain Bill Murray, la 15ème édition du Festival de Marrakech réserve une série d'hommages à d'autres grosses pointures du 7ème art, en l'occurrence l'acteur américain Willem Dafoe, le cinéaste sud-coréen Park Chan-Wook et le directeur photo marocain Kamal Derkaoui.

LIRE AUSSI:Le Festival international du film de Marrakech en 10 anecdotes

Galerie photo La sélection officielle du FIFM Voyez les images