ALGÉRIE
02/12/2015 13h:23 CET | Actualisé 02/12/2015 14h:32 CET

La réponse d'un lieutenant de Hanoune à Saadani: "Il a terrorisé les députés du FLN"

Facebook

Le ton continue de monter entre Amar Saadani et le parti des Travailleurs (PT). Après la charge du chef du FLN qui a accusé mardi 1 décembre Louisa Hanoune d'être un "agent du général Toufik", la réaction ne s'est pas faite attendre.

Le député du PT Ramdane Youssef Tazibt a publié mardi une violente diatribe sur facebook, dans laquelle il accuse le secrétaire général du FLN d'avoir exercer des pressions sur les élus de son parti pour assurer l'adoption de la loi des finances 2016.

"Saadani a terrorisér les députés du FLN pour voter la LF 2016 conformément aux vœux de l'oligarchie (sic)", a écrit M. Tazibt.

La loi des finances 2016 a été contestée mardi au parlement lors d'une journée mouvementée. Le vote a été chahuté par les députés du PT ainsi que ceux du FFS et de l'Alliance Algérie Verte, opposés à cette loi. Elle a fini par être adoptée grâce au vote des parlementaires des partis du pouvoir, dont ceux du FLN.

Amar Saadani a, estime M. Tazibt, "provoqué larmes et démission de députés du FLN qui ne se reconnaissent plus dans le FLN de saadani transformé en refuge d'hommes d'affaires qui occupent les pistes de responsabilités dans les instances de l'APN (sic)".

Pour lui, la charge du patron du FLN contre Louisa Hanoune est "vulgaire et misogyne". "A défaut de s'illustrer par les idées il excelle dans l'invective l'insulte le mensonge", a ajouté l'élu du PT avant de porter l'estocade: "Peut il expliquer comment il est devenu milliardaire après avoir été un simple employé à Naftal (pompiste)?"

saidani amar dans un asile ou un zooil est complètement déstabilisé il applique une vieille tactique la meilleure dé...

Posté par Ramdane Youssef Tazibt sur mardi 1 décembre 2015


LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.