MAROC
02/12/2015 07h:37 CET | Actualisé 02/12/2015 07h:37 CET

COP 21: Qui est ce Marocain qui souhaite un bon rétablissement à Mohammed VI? (VIDÉO)

هكذا رد الملك على شاب تمنى له الشفاء

Posté par Almassae.press.ma sur mardi 1 décembre 2015

BUZZ - Saad Abid n’en finit pas de faire des vidéos virales. Reconnu comme l’un des meilleurs surfeurs du Maroc - il est sponsorisé par Quicksilver -, et organisateur d'événements connu du monde de la nuit, il avait relevé le défi de surfer et de faire du snowboard en 24 heures, en partant de Casa vers l’Oukaïmeden et en passant par Safi. Sa vidéo publiée en février 2014 avait fait le tour des réseaux sociaux avec près de 100.000 vues.

Son nouveau coup de buzz a eu lieu lors de la COP 21, la conférence des Nations unies pour le climat. Saad Abid, présent à Paris en sa qualité de président et fondateur de l’association Bahri, qui a pour but de nettoyer les plages du royaume et de sensibiliser la population, a profité de l’occasion pour souhaiter un bon rétablissement à Mohammed VI, présent lors de l'événement mais qui souffrait d’une extinction de voix et n’a pas pu prononcer son discours le lundi 30 novembre, date d’ouverture du sommet sur l’environnement.

LIRE AUSSI: COP 21: Le roi Mohammed VI n'a pas pu prononcer son discours à cause d'une extinction de voix

Dans la vidéo, on aperçoit Saad Abid interpeller le roi Mohammed VI en lui disant: "On vous souhaite un bon rétablissement, on est très fiers de vous". Le roi le remercie et lui serre la main, le sourire aux lèvres. Et le surfeur de conclure avec un "Yihaaaaa!" de victoire. Mise en ligne il y a moins de 24 heures, cette courte vidéo (36 secondes) a été visionnée plus de 200.000 fois.

Galerie photo Heurts à Paris entre manifestants anti-COP21 et policiers - 29 novembre 2015 Voyez les images