MAROC
02/12/2015 11h:27 CET | Actualisé 02/12/2015 11h:30 CET

Asmae Lamrabet annonce la sortie d'un nouvel ouvrage sur la place de la femme dans les religions

Une fin d'année chargée pour l'essayiste Asmae Lamrabet
Asmae Lamrabet
Une fin d'année chargée pour l'essayiste Asmae Lamrabet

RELIGION - Une dizaine de jours après avoir été primé pour la qualité de sa traduction lors de la dernière édition du prix Grand Atlas, le dernier ouvrage d’Asmae Lamrabet, Femmes et hommes dans le Coran : Quelle égalité ?, paru en 2011 en français, sort en version arabe.

"C’est très important de transmettre mon message en arabe. La majorité des lecteurs et lectrices au Maroc sont arabophones. Ce sera l’occasion de permettre à un public plus large d’accéder à ce livre", nous explique la médecin biologiste et militante pour les droits des femmes à la lumière des textes religieux.

LIRE AUSSI:La question de l'égalité hommes-femmes et le fait religieux au Maroc

Sorti aux éditions Al-Bouraq et traduit par Bouchra Laghzali, cet ouvrage expose une lecture éclairée des textes coraniques afin d’expliquer la place dédiée à la femme dans la religion musulmane. "L’islam va là où il y a la justice. Il faudrait réadapter le texte religieux au contexte actuel, chose que n’interdit pas l’islam", nous confie-t-elle, sereine. Et d'ajouter: "L’islam interdit l’injustice, l’inégalité et la discrimination".

Cette fin d’année sera chargée pour celle qui exerce son métier de médecin à l’hôpital Avicennes à Rabat mais qui trouve quand même le temps pour animer des conférences sur la place de la femme dans l’islam à travers le monde. « Un nouvel ouvrage est actuellement en phase d’impression et paraitra en février 2016 », nous confie-t-elle. Si elle refuse de dévoiler le titre de ce nouveau né, le sujet est en revanche connu: "Je reste sur la même thématique (la place de la femme dans les textes religieux, ndlr) mais de manière plus globale. Dans cet ouvrage, je ne vais pas me restreindre à l’islam mais m’intéresser à plusieurs religions".

Galerie photo Les 7 livres marocains à lire à tout prix  Voyez les images