01/12/2015 12h:47 CET | Actualisé 21/12/2015 07h:14 CET

La corniche de Tanger complètement rasée dans le cadre de son réaménagement (PHOTOS)

Tanger: Les boîtes de nuit de la corniche ont laissé placé aux bulldozers
El Yahiaoui Zaineb
Tanger: Les boîtes de nuit de la corniche ont laissé placé aux bulldozers

AMÉNAGEMENT - Les boîtes de nuit de la corniche de Tanger ont laissé placé aux bulldozers. Les travaux de réaménagement du site ont commencé depuis quelques semaines maintenant, après la démolition des établissements mythiques de la nuit tangéroise.

Pour l'instant, ces démolitions permettent d’avoir une vue plus dégagée sur la mer et le port de la ville du Détroit, malgré la présence des engins de travaux. Seule une partie de la corniche est accessible en voiture, l'autre est réservée aux piétons.

Ce réaménagement entre dans le cadre du vaste projet "Tanger Métropole" lancé par Mohammed VI en 2013, qui vise à embellir la ville. Le projet englobe entre autres la reconversion du port Tanger ville en un port de plaisance, un nouveau port de pêche et une marina. Le projet prévoit aussi un téléphérique.

LIRE AUSSI : Le mythique théâtre Cervantès de Tanger sera cédé au Maroc

Les autorités de Tanger avaient exhorté les propriétaires des établissements de la corniche d’évacuer les lieux en septembre dernier, avant de reporter la date au mois de novembre. Presque toutes les boîtes de nuit et autres clubs ont remis leur clé, excepté le 555, qui reste présent pour le moment.

Reste encore à savoir ce qu'il adviendra de ces établissements. Selon Médias 24, le 555 ira sur l’espace de la nouvelle marina de Tanger, à l’ouest de la baie. Le Miami Beach, la Pergola et le Miramar iraient du côté de Ghandori, à l’est.

Galerie photo Corniche de Tanger Voyez les images