01/12/2015 08h:07 CET | Actualisé 23/01/2016 12h:22 CET

La RAM lance deux nouvelles lignes Casa-Washington et Casa-Rio de Janeiro

Royal Air Maroc se lance à Washington et Rio de Janeiro
Royal Air Maroc se lance à Washington et Rio de Janeiro

TRANSPORT - Royal Air Maroc part à la conquête du continent américain. Si les lignes Casa-New York et Casa-Sao Paulo existent déjà, la compagnie aérienne annonce l'ouverture de deux nouvelles lignes à destination de Rio de Janeiro et Washington, au printemps et à l'automne prochains.

Avant les JO d'été à Rio

Selon le site d'actualité Air Journal, la compagnie aérienne marocaine lancera sa deuxième ligne après Sao Paulo le 2 mai 2016, opérée en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 10 passagers en classe "affaires" et 235 en classe "économie".

Les passagers qui souhaiteront se rendre à Rio de Janeiro pourront choisir entre trois vols par semaine, le lundi, mercredi et vendredi. Les vols retours vers l'aéroport de Casablanca seront, eux, programmés le mardi, mercredi et jeudi.

Une belle aubaine pour les sportifs: "la nouvelle liaison vers Rio de Janeiro débutera bien sûr avant les Jeux Olympiques d’été" qui auront lieu dans la métropole brésilienne, tient à rappeler Air Journal.

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) vient par ailleurs d'annoncer que le Maroc projette d'attirer 100.000 touristes brésiliens d'ici 2019, contre quatre fois moins actuellement.

Seule route entre Washington et le Maghreb

La RAM lancera également, à l’automne 2016, une nouvelle liaison entre Casablanca et Washington, sa deuxième destination aux Etats-Unis après la "Grosse Pomme".

Lancée à partir du 8 septembre prochain, la ligne proposera trois vols par semaine entre l'aéroport Mohammed V de Casablanca et l’aéroport de Washington-Dulles. Le trajet sera opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe "affaires" et 256 en classe "économie", indique le journal.

Les départs depuis le Maroc seront programmés le mardi, jeudi et samedi, et les vols retours depuis la capitale fédérale américaine se feront le mardi, le vendredi et le samedi. "Royal Air Maroc sera sans concurrence sur cette route, la seule entre Washington et le Maghreb", précise le site.

Galerie photo Les avions les plus "animés" Voyez les images