MAROC
01/12/2015 06h:35 CET | Actualisé 01/12/2015 06h:35 CET

Loubna Abidar: "Je me battrai au péril de ma vie pour montrer que l'islam d'aujourd'hui est en train de tuer la femme musulmane"

BUZZ - Décidément, Loubna Abidar ne cesse de surprendre. L’actrice du film controversé Much Loved, qui vient de recevoir le prix de la meilleure actrice au festival de Gijon en Espagne, a annoncé qu’elle "écrivait un livre sur l’islam radical et la femme".

Invitée à une conférence de presse en marge du festival, la comédienne a révélé ses projets futurs: "Après tout ce qu’on m’a fait, j’ai décidé d’écrire un livre sur l’islam radical et la femme. Je raconterai un peu mon histoire", a-t-elle confié.

LIRE AUSSI: Loubna Abidar victime d'une agression à Casablanca

"Je ne vais pas m’arrêter là. Mon prochain film traitera du même sujet", a-t-elle poursuivi. Loubna Abidar a également nargué ses détracteurs : "Cela ne me dérange pas qu’on me traite de prostituée si pour vous une femme libre et guerrière l'est".

Concernant son rapport à la religion, l’actrice ne cache pas qu’elle "mange du jambon, boit de l’alcool et ne fait pas le ramadan". Elle a aussi ajouté qu’elle "s’en fout(ait) de l’islam d’aujourd’hui".

"Je crois en le prophète Mohammed et en son message. Celui de ne faire de mal à personne (…) Je suis contre l’interprétation qu’on fait de l’islam en ce moment et je me battrai au péril de ma vie pour montrer que l’islam d’aujourd’hui est en train de tuer la femme musulmane", a-t-elle conclu.

LIRE AUSSI:"Much Loved" et Loubna Abidar primés au festival du film francophone d'Angoulême

Galerie photo Dix films cultes marocains Voyez les images