01/12/2015 08h:15 CET | Actualisé 19/01/2016 05h:50 CET

Un nouvel hôtel de luxe s'installe au bord du Bouregreg

Un hôtel Fairmont ouvrira bientôt ses portes au bord du Bouregreg
DR
Un hôtel Fairmont ouvrira bientôt ses portes au bord du Bouregreg

TOURISME - La plus grande chaîne d’hôtels de luxe d’Amérique du nord s’installe au Maroc. La marque Fairmont Hotels & Resorts et la société d’investissement immobilier Eagle Hills basée à Abu Dhabi ont annoncé lundi 30 novembre la construction du Fairmont La Marina Rabat-Salé qui se nichera sur la rive gauche du Bouregreg, à proximité de sites historiques comme la Kasbah des Oudayas, la tour Hassan ou encore le mausolée Mohammed V.

"Nous sommes ravis de rejoindre une destination aussi belle et riche en culture que (…) Rabat, ville diplomatique, commerciale et capitale du royaume. Grâce son architecture remarquable, ses sites historiques et une scène culinaire de premier plan, la région de Rabat-Salé est un joyau qui incarne l’esprit du Maroc", a déclaré dans un communiqué Jennifer Fox, présidente de FHRI International et de la marque Fairmont.

LIRE AUSSI: Sélection de projets d'architecture qui changeront le visage de nos villes

Le projet comptera 200 chambres ainsi que 90 résidences qui seront mises en vente prochainement. L’hôtel comprendra également des restaurants, des espaces de réunion, un bar, une piscine et un spa. En s’implantant à Rabat, la chaîne hôtelière espère compléter son offre dans la région MENA: Fairmont dispose d’établissements hôteliers dans des pays comme le Bahrein, la Jordanie ou encore l’Egypte.

Le Fairmont La Marina Rabat-Salé dont l’ouverture est prévue en 2019, viendra s’ajouter aux différents hôtels en cours de réalisations dans la capitale : le Ritz Carlton (120 chambres et 20 villas) au golf Dar Es Salam, le Rotana Palace (132 chambres) au complexe Bab Al Bahr, le Baccarat Hotel Rabat (135 chambres) sur l’avenue Mehdi Ben Barka, le Sun City (150 chambres et près de 20 suites) de la chaîne marocaine Atlas Hospitality à Hay Riad et le Marriott au centre commercial Arribat Center (185 chambres). Ce qui représente 1400 lits supplémentaires à Rabat, qui ne dispose actuellement que de 4592 lits pour 41 établissements classés.

Galerie photo 12 mois, 12 destinations au Maroc Voyez les images