MAGHREB
01/12/2015 04h:50 CET | Actualisé 01/12/2015 04h:51 CET

Dormir du côté gauche du lit rendrait plus heureux selon cette étude

Dormir du côté droit du lit vous rendrait grincheux alors que ceux qui dormiraient du côté gauche auraient tendance à être de meilleure humeur et plus heureux.

Intriguant? Certainement! C'est la conclusion d'une récente étude menée au Royaume-Uni. Durant cette étude, des chercheurs et scientifiques ont examiné attentivement les positions de sommeil comme un facteur révélateur de la personnalité des gens.

L'étude commandée par le fabriquant de matelas Sealy a questionné 1000 personnes pour découvrir l'impact de leurs habitudes de sommeil sur leur humeur et leur perception de la vie en général.

La conclusion que les chercheurs en ont tirée est que les gens qui dorment généralement du côté gauche du lit avaient 8 % plus de chances d'avoir de bons amis, d'aimer leur travail, 4 % plus de chances de se réveiller de bonne humeur et 9,5 % plus sujets à avoir une attitude postive face à la vie.

À l'inverse, ceux qui dorment à droite du lit étaient 9 % plus enclins à aimer la solitude, et 7 % plus enclins à se réveiller de mauvaise humeur et 5 % plus favorables à être pessimistes.

L'étude a également révélée que 36 % des gens préfèrent dormir seul (souvent en raison d'un conjoint qui ronfle) alors qu'une personne sur 10 aime dormir avec leur enfant et leur animal de compagnie.

La façon dont vous dormez en couple en dirait également long sur votre relation. PLusieurs études ont été faites sur ce sujet fort intéresant.

Richard Wiseman, psychologue à L'Université de Hertfordshire au Royaume-Uni a mené une étude auprès de 1000 personnes démontrant la qualité d'une relation amoureuse et le contact physique lors du sommeil.

86,5% des répondants qui ne dépassent pas une distance de 2,5 centimètres durant leur sommeil ont répondu avoir une excellente relation de couple.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.