MAROC
30/11/2015 07h:43 CET | Actualisé 24/03/2016 12h:14 CET

Casablanca: Le stade Mohammed V va faire peau neuve

DR

SPORT - Le stade Mohammed V en passe d’être rénové. Selon une information dévoilée ce lundi 30 novembre par L’Economiste, le complexe sportif de Casablanca devrait être transformé en stade urbain afin "d’opter pour un design qui s’intègre dans le paysage urbain: magasins, surfaces commerciales, activités culturelles et de spectacles, compétitions qui drainent moins de spectateurs que les matchs de football", écrit le quotidien. La façade du complexe sera également restaurée.

Khalid Safir, wali de la région Casablanca-Settat, a nié tout projet de déplacement du stade lors du "Rendez-vous CFCM" tenu jeudi 26 novembre dernier au siège de la Chambre française de commerce à Casablanca (CFCM).

Rénover pour une meilleure gestion

Confiée à la société Casablanca Aménagement, la rénovation du stade Mohammed V bénéficie d’une enveloppe de 230 millions de dirhams allouée par le Conseil de la ville, le ministère de l’Intérieur et celui de la Jeunesse et des sports.

L'organisation de matchs de football dans le complexe sportif implanté au cœur de la ville blanche est souvent la cause d’actes de hooliganisme perpétrés dans les rues de Casablanca par les supporters, notamment ceux du Raja et du Wydad.

Lundi 23 novembre, le Raja a ainsi écopé d’une amende de 20.000 dirhams en raison des débordements survenus au stade Mohammed V à l’occasion d'un match contre le Moghreb Tétouan, selon une information révélée par le site Yabiladi.

LIRE AUSSI: