MAROC
30/11/2015 11h:32 CET

Arrêté à l'aéroport de Francfort, DJ Hamida chante "YMCA" devant les douaniers (VIDÉO)

PEOPLE - Alors qu’il venait de quitter Paris pour se rendre à Francfort en Allemagne pour une prestation samedi 28 novembre, DJ Hamida s'est fait arrêter au pied de l'avion. Des policiers sont venus le chercher sur le tarmac, son ami et lui.

"Sur les 80 passagers, nous étions les deux seuls d’origine maghrébine et les deux seuls à avoir été arrêtés à la descente de l’avion" confie au HuffPost Maroc Dj Hamida, qui a dû attendre "dans le froid" avec son ami le temps des vérifications.

Alors qu'aucune explication ne leur est fournie concernant cette arrestation, le DJ marocain a préféré prendre cela avec humour, en chantant "YMCA" des Village People lors de la fouille au commissariat de l’aéroport.

"Nous avons été enfermés dans une pièce comme si nous étions des terroristes", nous confie-t-il. "On s'est donc mis à danser et chanter pour leur prouver qu'ils se trompaient. Le policier m’a demandé pourquoi je me comportais ainsi, et j'ai simplement répondu que mon travail, c’était de danser et chanter".

LIRE AUSSI : Attentats de Paris: Les internautes se moquent du "logeur de Daech

C’est seulement après plus de deux heures d’attente qu’ils ont été relâchés. Lorsque les deux amis ont demandé pourquoi seulement eux ont été arrêtés, un policier leur a montré un miroir en disant: "regardez vos têtes, c’est à cause de cela", raconte le DJ.

Très remonté, l'artiste, qui se dit "très fier d'être Marocain et musulman", a partagé son histoire et la vidéo sur sa page Facebook.