MAROC
30/11/2015 13h:14 CET | Actualisé 30/11/2015 13h:20 CET

COP21: Le roi Mohammed VI visite le pavillon marocain (VIDÉO)

ENVIRONNEMENT - Le roi Mohammed VI a visité ce lundi après-midi les pavillons du Maroc et de la COP22, aménagés sur le site de la Conférence des Nations unies sur le climat (COP21) qui se tient du 30 novembre au 11 décembre au Bourget, en région parisienne.

Dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de Médi1 TV, on peut voir le souverain arriver sur place accompagné des ministres des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar, de l'Agriculture Aziz Akhannouch ou encore la ministre déléguée à l'Environnement, Hakima El Haite. Cette dernière a fourni des explications au roi sur les objectifs des deux pavillons, indique un communiqué de la MAP.

LIRE AUSSI:Le Maroc à la COP21: "C'est en Afrique que se jouera l'avenir de notre planète"

Le pavillon marocain met en avant la politique du pays en faveur du développement durable, notamment par la programmation d'évènements et de réunions pendant toute la durée de la COP21. Le stand de la COP22 permet d'informer les visiteurs sur l’organisation de conférence, en 2016 à Marrakech.

Le roi Mohammed VI avait pris part à la séance inaugurale de cette conférence internationale sur le climat aux côtés de 150 chefs d'Etats, dont le président français François Hollande, le président américain Barack Obama ou encore le président chinois Xi Jinping.

LIRE AUSSI: COP21: Le roi Mohammed VI n'a pas pu prononcer son discours à cause d'une extinction de voix

Galerie photo La planète se réchauffe? Voici ce qui nous attend Voyez les images