MAGHREB
28/11/2015 08h:33 CET | Actualisé 28/11/2015 08h:33 CET

Cheveux: Pour des boucles de rêve, voici cinq techniques infaillibles

shutterstock

Quelle femme ne rêve pas d’une chevelure bouclée telle une sirène? C’est possible grâce à ces cinq techniques: il ne reste plus qu’à choisir laquelle vous convient!

La tresse

C’est la méthode la plus ancienne, mais aussi l’une des plus redoutables. Après avoir appliqué une crème ou une pâte pour donner de la tenue sur les cheveux mouillés, on tresse en un ou deux brins, dépendamment de la longueur des cheveux. Lorsque les cheveux sont secs, on défait la tresse et on brosse la chevelure pour défaire légèrement les boucles trop serrées.

Le chignon

Un élastique, quelques pinces et le tour est joué! Sur les cheveux encore un peu humides, mais presque secs, on divise trois sections. On tourne chaque brin de cheveux sur lui-même, puis on en fait un chignon qu’on fixe avec des pinces. Une fois les cheveux biens secs, on défait chaque chignon et on donne de la définition aux boucles en séparant les cheveux avec nos doigts.

L’outil

Le fer à friser en a intimidé plusieurs au fil des années, mais les nouveaux outils sur le marché sont beaucoup plus faciles à utiliser. On choisit un fer sans pince pour retenir les cheveux pour éviter les marques qu’elle pourrait laisser. Une fois un gant enfilé, on enroule la mèche de cheveux autour du fer rond et on tient fermement quelques secondes avant de relâcher.

L’eau de mer

L’un des regrets les plus amers du retour de vacances est de dire au revoir à nos boucles parfaites, gracieuseté de la mer bleue! Les produits à base d’eau salée ont pris le marché d’assaut depuis quelques années, et pour une bonne raison: ils fonctionnent à merveille. Sur cheveux humides ou secs, on vaporise allègrement un produit à l’odeur de l’océan.

Le froissage

C’est la méthode qui demande le moins de temps: sur les cheveux mouillés, on utilise un produit texturisant. La tête vers le bas, on commence à froisser les cheveux, une petite section à la fois. On utilise toute sa main contre le cuir chevelu, comme si on froissait une feuille de papier. Puis, on fait la même chose, mais la tête droite. On laisse sécher à l’air ou on utilise un diffuseur.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Galerie photo Ces icônes aux cheveux bouclés Voyez les images