MAROC
27/11/2015 07h:47 CET | Actualisé 27/11/2015 07h:56 CET

Audiences radio: Hit Radio a toujours la cote chez les jeunes

Plus de 2 millions d'auditeurs quotidiens pour Hit Radio
Hit Radio
Plus de 2 millions d'auditeurs quotidiens pour Hit Radio

AUDIENCE - Nouveau record d'audience pour Hit Radio, qui attire désormais 2 millions d'auditeurs quotidiennement selon les derniers chiffres trimestriels de Radiométrie. La station rbatie a donc réussi à séduire 630.000 nouveaux auditeurs en près d'un an avec une audience cumulée de 6,64% en semaine. La radio "100% Hits" se positionne ainsi en tête des audiences auprès des moins de 25 ans.

LIRE AUSSI: Interview exclusive de Younes Boumehdi, patron d'Hit Radio

Sans surprises, c'est la radio Mohammed VI du saint coran qui s'est taillée la part du lion des audiences du dernier trimestre 2015 avec 16,67% de part de marché. Elle est suivie par la station Med Radio qui cumule une audience de 11,55%, talonnée par Radio MFM qui s'accapare 11,27% de part de marché. La station tangéroise Médi1 conserve sa position de radio d'information leader au Maroc avec 8,76% de part d'audience, et enregistre une hausse de 1% par rapport au trimestre dernier.

audiences

La nouvelle programmation de Radio 2M adoptée en avril dernier ne semble pas avoir amélioré les audiences qui avoisinent les 5%, avec même une légère baisse en comparaison avec le deuxième trimestre de l'année.

En queue du peloton, on retrouve Radio Plus avec 1,78% de part d'audience et la Chaîne Inter qui n'atteint pas les 1% (0,91%). Luxe Radio et Radio Atlantic ne font en revanche pas partie des radios mesurées par Radiométrie pour ce trimestre. Lors de la précédente vague d'audience, elles avaient enregistré respectivement 0,65% et 0,48% de part de marché.

LIRE AUSSI:Portraits: Les voix de la radio marocaine (PHOTOS & VIDÉOS)

Galerie photo Leur vision de la radio en une phrase Voyez les images