MAROC
26/11/2015 04h:41 CET | Actualisé 26/11/2015 06h:12 CET

Mohammed VI s'entretient au téléphone avec le président tunisien suite à l'attaque terroriste de Tunis

Mohammed VI s'entretient avec le président tunisien après l'attentat de Tunis
Mohammed VI s'entretient avec le président tunisien après l'attentat de Tunis

DIPLOMATIE - Mohammed VI s’est entretenu mercredi au téléphone avec le président tunisien, M. Béji Caid Essebsi, suite à l’attaque terroriste "ignoble" qui a visé des membres de la garde présidentielle à Tunis, faisant plusieurs morts et blessés, indique un communiqué du cabinet royal.

Lors de cet entretien, le roi a réitéré au président tunisien "sa condamnation de cet acte criminel qui a pour objectif de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de la Tunisie, l'assurant du soutien permanent du Maroc pour faire face au terrorisme abject", ajoute le communiqué.

LIRE AUSSI:Le Maroc condamne l'attentat terroriste qui a visé un bus de la garde présidentielle tunisienne

Mohammed VI a également exprimé ses condoléances au président, au peuple tunisien et aux familles des victimes, ainsi que "la solidarité absolue du Maroc avec la Tunisie et le soutien du royaume pour que ce pays poursuive et consolide son processus démocratique et de développement dans l'unité, la sécurité et la stabilité".

Le groupe Etat islamique (EI) ou Daech a revendiqué, dans un communiqué diffusé mercredi sur des comptes jihadistes, l'attentat qui a frappé mardi 24 novembre un bus de la sécurité présidentielle en plein coeur de Tunis, faisant au moins 12 victimes.

Galerie photo Attentat à Tunis contre un bus de la sécurité présidentielle Voyez les images

LIRE AUSSI:Tunisie: l'état d'urgence réinstauré après un attentat contre la sécurité présidentielle