ALGÉRIE
26/11/2015 04h:22 CET | Actualisé 26/11/2015 06h:22 CET

Grande mosquée d'Alger: Incendie à la base de vie des travailleurs chinois à Mohamadia

Archives

Le pire a été évité de justesse, ce jeudi matin. Un Incendie s'est déclaré ce matin (jeudi 26 novembre) dans la base de vie des travailleurs chinois à Mohamadia, ont constaté des automobilistes.

La protection civile qui a vite rallié le lieu du sinistre a pu limiter la propagation des flammes à quatre des chalets occupés par les ouvriers à la base de vie de la société chinoise chargée de la réalisation de la Grande Mosquée d'Alger.

Les habitations en bois ont été totalement détruites. Par chance, au-delà des dégâts matériels très importants, aucune victime n'est à déplorer pour le moment, a déclaré aux télévisions privées le chef des équipes de la protection civile qui ont maîtrisé l'incendie.

Un feu s'est déclaré à 6h50 du matin au niveau de la base de vie du chantier de la Grande mosquée d'Alger, touchant 4 chalets superposés et nos éléments sont intervenus rapidement suite à un appel d'un particulier", a déclaré à l'APS, le commandant Naïm Abdelmalek.

"Aucune victime n'est à déplorer", a-t-il assuré, précisant que "le feu dont, la cause reste pour l'instant indéterminée, a été maîtrisé vers 8h du matin" et que "tous les moyens humains et matériels nécessaires ont été mobilisés.

Visiblement d'origine accidentelle, l'origine exacte de l'incendie sera connue au terme de l'enquête est ouverte par les services de sécurité compétents.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.