25/11/2015 13h:17 CET | Actualisé 26/02/2016 12h:38 CET

Nous avons testé pour vous la nouvelle Renault Talisman

La Renault Talisman sera commercialisée au Maroc au printemps 2016
Renault
La Renault Talisman sera commercialisée au Maroc au printemps 2016

AUTOMOBILE - C’est sur les routes sinueuses de Toscane en Italie que le HuffPost Maroc a été invité la semaine passée par la marque automobile Renault à tester son nouveau bolide : la Renault Talisman. Avec cette nouvelle voiture qui arrivera au Maroc au printemps 2016 pour le salon de l’automobile de Casablanca, la maison française ambitionne de faire un retour gagnant dans le segment des berlines. De fait, la Laguna et la Latitude, grandes soeurs de la nouvelle née du constructeur automobile n'avaient pas rencontré leur public.

Laurens Van Den Acker, directeur du design industriel de la marque au losange depuis 2009, a dessiné la voiture en démarrant d’une "feuille blanche", faisant abstraction de ce qui a été fait jusque là par Renault. Le designer néerlandais nous l’avait bien précisé lors du salon de l’automobile de Francfort en septembre dernier : "Talisman n’est pas l’évolution de Laguna ou de Latitude. C’est une toute nouvelle voiture avec un nouveau design". Van Den Acker a ainsi conçu un véhicule s’inscrivant dans les normes du segment des voitures familiales et doté d’une identité visuelle forte, permettant de le reconnaître au premier coup d’œil.

Galerie photo La Renault Talisman en images Voyez les images

La voiture mesure 4,85 mètres de long pour 1,87 mètres de largeur et 1,46 mètres de hauteur. L’avant de l’engin est caractérisé par un logo Renault agrandi et modernisé s’inscrivant dans une calandre chromée et un long capot nervuré qui profère à la voiture une impression de solidité et de dynamisme.

Tout comme la nouvelle Renault Mégane présentée au Salon de Francfort, la Renault Talisman présente une signature lumineuse avec des guides de lumière en forme de C qui se prolongent sur le bouclier. L’arrière de la voiture est marqué par des feux arrières de grande taille qui se poursuivent jusqu’au losange. En ce qui concerne le code couleur, la voiture sera disponible en 9 teintes métallisées élaborées dans le laboratoire couleurs et matière de Renault.

LIRE AUSSI:Salon de l'automobile de Francfort 2015: Renault dévoile la nouvelle Mégane

Pour ce qui est de l’habitabilité du véhicule, la Talisman dispose d’un volume intérieur confortable et spacieux aussi bien au niveau des sièges passagers que des sièges conducteurs. Le tableau de bord de la voiture s’inscrit dans la tradition des berlines familiales avec une large planche de bord où s’installe un écran tactile de 8,7 pouces et un gros bouton qui permet de "switcher" entre les cinq modes de conduite que propose le bolide (Confort, sport, neutre, éco et un mode paramétrable).

Grande nouveauté de la Renault Talisman, la fonction quatre roues directrices qui scotche la voiture au bitume et permet une bonne maitrise du véhicule dans les virages, tout en simplifiant les manœuvres dans la ville. La fonction permet également d'éviter les obstacles avec précision et agilité.

Galerie photo La Renault Talisman en images Voyez les images