MAROC
25/11/2015 07h:02 CET | Actualisé 25/11/2015 07h:03 CET

Sur Twitter, les internautes répondent à la une trompeuse de "The Sun" avec le hashtag #1in5muslims

RÉSEAUX SOCIAUX – "1 musulman britannique sur 5 éprouve de la sympathie pour les jihadistes". La une du tabloïd britannique The Sun, basée sur un sondage trompeur, a provoqué de vives réactions chez les internautes, qui n’ont pas tardé à répondre avec humour sur Twitter en utilisant le hashtag #1in5muslims ("1 musulman sur 5").

1 musulman sur 5 utilise "inchalah" pour éviter de s'engager à un plan (et ça marche). "Tu veux prendre un café?" "Bien sur, inchallah""

1 musulman sur 5 doit improviser un hijab avant de répondre sur Snapchat

1 musulman sur 5 oblige son pot de confiture à porter le voile

1 musulman sur 5 s'appelle Mohammed. Les autres l'écrivent différemment.

1 musulman sur 5 a obligé son chat à se convertir à l'islam.

1 musulman sur 5 croit que Michael Jackson était musulman

LIRE AUSSI:34 actes islamophobes enregistrés en France après les attentats de Paris

En effet, comme l’explique le journal britannique The Independent, la question posée durant le sondage ne contenait pas le mot "jihadiste". Les sondés devaient simplement répondre à la question: "Avez-vous de la sympathie pour les jeunes musulmans qui partent combattre en Syrie?". Les réponses proposées étaient “un peu", "beaucoup" ou “non".

The Independent affirme aussi que le nombre de personnes sondées ne dépassait pas 1.000 personnes. À noter que tous ceux qui partent se battre en Syrie ne rejoignent pas forcément les rangs de Daech ou d'autres organisations terroristes.

Galerie photo Ces célébrités qui se sont converties à l'islam Voyez les images