MAROC
25/11/2015 08h:17 CET | Actualisé 25/11/2015 08h:18 CET

Le Maroc condamne l'attentat terroriste qui a visé un bus de la garde présidentielle tunisienne

AFP

TERRORISME - Le Maroc condamne fermement l'attentat terroriste "ignoble" qui a visé la capitale tunisienne mardi soir, a indiqué le ministère des Affaires étrangères et de la coopération (MAEC) dans un communiqué, ce mercredi.

"Suite à l’agression abjecte qui a visé un bus de la garde présidentielle, mardi 24 novembre 2015 à Tunis, faisant nombre de victimes et de blessés, le royaume du Maroc condamne fermement cet acte terroriste ignoble ayant coûté la vie à des militaires innocents, et présente ses vives condoléances et ses marques sincères de compassion aux familles des victimes, ainsi que ses vœux de prompt rétablissement aux blessés", peut-on lire dans le communiqué.

Le royaume a également réitéré sa solidarité et son soutien à la Tunisie dans sa lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, "des phénomènes étrangers à la société tunisienne imbibée des valeurs de modération et de tolérance", souligne le ministère. Le Maroc appelle à davantage de coordination régionale et internationale pour éradiquer le terrorisme qui "menace la paix et la sécurité mondiales".

LIRE AUSSI: Attentat à Tunis: État d'urgence proclamé et couvre-feu décrété sur le grand-Tunis (En Direct)

Galerie photo Qu'est-ce que l'Etat islamique? Voyez les images