MAGHREB
24/11/2015 18h:42 CET

Tunisie: Suite à l'attentat de Tunis, le ministère des transports prend des nouvelles mesures sécuritaires

Citizen59/Flickr

Suite à l'attentat survenu à Tunis mardi, causant la mort de 12 agents de la garde présidentielle et blessant une vingtaine, le ministère des transports a décidé un ensemble de mesures afin de sécuriser les ports commerciaux et l'aéroport Tunis-Carthage, principal aéroport du pays.

بلاغ صحفيعلى اثر العملية الإرهابية الجبانة التي جدت مساء اليوم بتونس العاصمة ، اشرف منذ قليل السيد محمود بن رمضان وزير...

Posté par ‎محمود بن رمضان Mahmoud ben Romdhane‎ sur mardi 24 novembre 2015

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministre des transports Mahmoud Ben Romdhane, informe que suite à une réunion d'urgence tenue avec les cadres du ministères, les décisions suivantes ont été prises:

- Passage au niveau sécuritaire 2 concernant les ports commerciaux, ce qui signifie un contrôle plus stricte des personnes, des véhicules et des marchandises.

- Fermeture du premier étage de l'aéroport Tunis-Carthage. Seules les personnes présentant un billet d'avion auront le droit de pénétrer à l'intérieur de l'aéroport. Aucune personne les accompagnant ne pourra entrer.

Le ministère appelle par ailleurs les citoyens à comprendre ces mesures et à s'en accommoder vu les circonstances difficiles que traverse la Tunisie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.