ALGÉRIE
23/11/2015 10h:38 CET | Actualisé 23/11/2015 10h:38 CET

La CNEP-banque lance un compte épargne sans intérêts

capture

La Caisse nationale d'épargne et de prévoyance (CNEP-banque) a lancé, récemment, un compte épargne sans intérêts nommé "RASMALI", annonce cette banque publique dans un communiqué.

Un produit qui pourrait satisfaire une bonne partie des algériens réticents à l'épargné rémunérée jugée par certains imam illicite.

Ce nouveau produit d'épargne est destiné aux particuliers détenteurs ou non du livret épargne logement et/ou du livret épargne populaire.

Tous les clients de la CNEP-banque peuvent ouvrir un compte "RASMALI" et y transférer la totalité ou une partie de leurs avoirs.

Ce nouveau produit alternatif que propose la CNEP-banque, dans le cadre de la diversification des produits d'épargne, "offre à la clientèle la possibilité de consulter gratuitement sur internet et rapidement leur solde et historique du compte", note la même source.

La banque précise que ce produit est sous forme de carte bancaire, utilisable pour les transactions au niveau des DAB installés dans tout le réseau de ses agences.

Sa validité est fixée à cinq (5) ans et est renouvelable automatiquement à échéance ou sur demande du client.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.