MAROC
23/11/2015 05h:47 CET | Actualisé 23/11/2015 05h:48 CET

Accident de travail: Mort de quatre ouvriers sur un chantier près de Safi

Accident de travail: des ouvriers morts dans la province de Safi
DR
Accident de travail: des ouvriers morts dans la province de Safi

ACCIDENT - Trois ouvriers marocains et un Indonésien sont décédés, et un autre blessé dans un accident de travail sur le chantier de construction d’une centrale thermique, selon les autorités locales. Le drame a eu lieu dans la commune rurale d’Oued Salmane le dimanche 22 novembre au soir.

LIRE AUSSI:Accidents de travail: Indemnités, déclarations, délais, procédures de conciliation... ce que dit la nouvelle loi

L’accident s’est produit vers 2015 suite à une panne technique électrique au niveau de l’ascenseur du chantier, précise la même source. Les dépouilles des victimes ont été transférées à la morgue provinciale tandis que l’ouvrier blessé a été évacué vers l’hôpital Mohammed V de Safi.

Publiée en janvier 2015, la nouvelle loi sur les accidents de travail a ramené son lot de nouveautés. Désormais, le passage par la justice n’est plus automatique, un accord à l’amiable peut être négocié entre l’entreprise, l’employé et l’assureur. Aussi, ce nouveau texte élargit le délai de déclaration d’un accident de travail à 48 heures, alors qu’il n’était que de 24 heures initialement. Les indemnisations, elles, ne se basent plus sur le salaire annuel réel uniquement, mais prennent également en considération la gravité de l’accident.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter