ALGÉRIE
21/11/2015 10h:46 CET

Un film sur Saint-Augustin en préparation dans le cadre d'une coproduction algéro-tunisienne

Archives

Un long-métrage consacré à la vie et au parcours de Saint-Augustin (354-430) est en préparation dans le cadre d’une coproduction algéro-tunisienne. Une annonce faite à Annaba ce 21 novembre par le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi.

Inspectant la préparation des salles retenues pour accueillir le festival du cinéma méditerranéen qui aura lieu du 3 au 9 décembre prochains, rapporte l'Agence de presse algérienne (APS), le ministre a précisé que ce film devrait être projeté ‘‘durant 2016’’. Long métrage, il traitera des ‘‘principales étapes historiques de la vie de Saint-Augustin d’Hippone’’.

Célèbre philosophe, religieux, scientifique et théologien berbère, Augustin d’Hippone fut l’un des principaux Pères de l’Église latine et l’un des trente-trois Docteurs de l’Église. Il est d’ailleurs fêté par les catholiques chaque 28 août, jour de sa mort. Son œuvre et sa doctrine donnèrent naissance à un système de pensée, l’augustinisme, qui influença toute l’histoire de l’Église

Ce long-métrage dont la réalisation a été confiée au réalisateur égyptien Samir Seïf, s’inscrit ‘‘en droite ligne de la politique cinématographique algérienne privilégiant la réhabilitation des figures historiques de notre pays dont le legs atteste de la grandeur de la civilisation algérienne et du rôle majeur et universel joué à travers les époques par ses personnalités illustres’’, a ajouté M. Mihoubi.

LIRE AUSSI: L'archipel chrétien du monde arabe: des îlots sous la croix


Sur les Pas de St. Augustinpar Armor-Films

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.