MAROC
20/11/2015 08h:15 CET | Actualisé 20/11/2015 08h:16 CET

La Franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten reçoit le "Prix pour la prévention des conflits" des mains de François Hollande

VIVRE-ENSEMBLE - La Franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten a reçu, lors d’une cérémonie qui s’est tenue le jeudi 19 novembre, le "Prix pour la prévention des conflits" des mains du président français François Hollande. Cette récompense lui a été décernée par la Fondation Chirac en octobre dernier.

Latina Ibn Ziaten a été primée pour "son action de promotion du dialogue interreligieux". L’acteur associatif avait fondé en avril 2012 l’association Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix au lendemain de l’assassinat de son fils, soldat tué par le terroriste Mohamed Merah.

L’association oeuvre auprès des enfants, adolescents et jeunes adultes issus de tous les milieux. Ses actions se font notamment en milieu carcéral afin de prévenir les dérives sectaires et l’extrémisme religieux.

"J’ai besoin d’aide et de soutien", a affirmé Latifa Ibn Ziaten lors de son discours où elle s’est adressée à François Hollande. Ce dernier a rassuré la militante de confession musulmane en lui exprimant le soutien de la république française afin de parvenir à concrétiser "ce noble objectif".

Galerie photo Les hommages sur les lieux des attentats à Paris Voyez les images

LIRE AUSSI: