MAROC
19/11/2015 08h:14 CET | Actualisé 19/11/2015 08h:43 CET

Attentats de Paris : Le coup de gueule d'un musulman français

Il a tout dit !!!

Posté par Akim Bouchmella sur mercredi 18 novembre 2015

BUZZ - "Nous ne sommes pas de ceux-là". Tel est le message véhiculé par un citoyen français de confession musulmane dans une vidéo postée hier soir sur Facebook, à propos des attentats qui ont endeuillé Paris vendredi 13 novembre.

Dans un style percutant, l'homme s'en prend à ces "imposteurs qui se font passer pour des musulmans en tuant des gens" et s'adresse à tous les musulmans français: "c'est pas les autorités qui vont faire le ménage, c'est pas la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure, ndlr) […], c'est nous, musulmans qui prônons les valeurs de la République et de l'islam […], c'est à nous de traquer ces fils de p***", s'est-il emporté.

Des amalgames tendancieux

L'homme, qui relativise quelque peu en soulignant "qu'on a rien à se justifier", fustige cependant les amalgames qui risquent de se propager davantage au sein de la société française, alors qu'elle est en déjà sévèrement imprégnée: "Le cousin il va déposer un CV, il va avoir un petit peu de barbe, on va le mettre sur le côté". Partagée un peu plus de 20.000 fois, la vidéo a été saluée par l'animateur français Michael Youn sur son compte Twitter.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Les hommages sur les lieux des attentats à Paris Voyez les images