MAROC
18/11/2015 13h:40 CET | Actualisé 18/11/2015 13h:51 CET

Le Grand théâtre de Casablanca ouvrira dans les temps

Où en est le projet du Grand théâtre de Casablanca?
Christian de Portzamparc
Où en est le projet du Grand théâtre de Casablanca?

CASABLANCA - 49 millions de dirhams. C’est la quote-part de la Commune urbaine de Casablanca dans le budget global alloué au Grand théâtre de Casablanca pour l’année 2016. Une enveloppe qui constitue 27% du budget total consacré par la Commune au théâtre (180 millions de dirhams), sur une enveloppe globale de 1,44 milliard de dirhams.

Sources de financement de la construction du Grand théâtre de Casablanca

Driss Moulay Rachid, directeur de Casa aménagement, maitre d’ouvrage délégué de ce qui sera le plus grand théâtre d’Afrique, indique au HuffPost Maroc que "50% du gros œuvre a été réalisé, le chantier avance dans les temps". L'ouverture du Grand théâtre est prévue pour septembre 2017.

Le futur théâtre a été conçu conjointement par l’architecte et urbaniste français Christian de Portzamparc et l’architecte marocain Rachid El Andaloussi.

Se situant au centre ville de Casablanca, "Casarts" devrait comporter une salle polyvalente de 1.800 places, une salle de théâtre modulable de 600 places, ainsi que des commerces, un restaurant, un café, une librairie et une salle d’exposition.

Galerie photo Casablanca s'offre un lifting Voyez les images

LIRE AUSSI:Le parc zoologique d'Ain Sebaâ devrait ouvrir ses portes début 2018