ALGÉRIE
18/11/2015 11h:32 CET | Actualisé 18/11/2015 11h:35 CET

Mort de Jonah Lomu: des étudiants de son ancien lycée lui rendent hommage dans un haka (VIDÉO)

Les hommages en mémoire à Jonah Lomu continuent de se multiplier. La légende du rugby néo-zélandais est décédée ce mercredi 18 novembre, à l'âge de 40 ans. Après ses pairs du monde du rugby, ce sont des étudiants de son ancien lycée, le Wesley College, à Pukekohe en Nouvelle-Zélande qui se sont exprimés en son honneur.

Dans la vidéo ci-dessus, les élèves de l'établissement se sont rassemblés pour réaliser un haka, la danse guerrière traditionnelle maori qui sert de rituel d'avant-match aux joueurs de rubgy néo-zélandais.

"Jonah a été une grande inspiration pour nos élèves. Aujourd'hui encore, des jeunes viennent ici car ils veulent être le prochain Jonah Lomu", a raconté Steven Hargreaves, directeur de l'établissement au média britannique The Guardian. "Tous les enfants savaient que Jonas venait d'un milieu modeste. Et nous connaissons tous les sommets qu'il a atteints", ajoute-t-il.

Le Wesley College est connu pour avoir formé plusieurs grands joueurs des All Blacks dont Jonah Lomu et Sitiveni Sivivatu. Et c'est également au sein de ce lycée que Jonah Lomu est passé de joueur de rugby de VII à XV.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.